L’aventure Atlantic Challenge 2016

Yole Française , Américaine ,Canadienne et Belge

Yole Française , Américaine ,Canadienne et Belge

Cette année c’est au Danemark que l’Atlantic Challenge a posé ses valises, plus précisément dans le port historique de Roskilde situé au bord du majestueux Fjord ! Cette compétition a rassemblée 14 nations du monde entier et autant d’équipages jeunes venus partager leur intérêt pour la yole avec les autres pays. La French Crew a pour sa part participé avec les yoles Mise en seine et Bateleur, et a terminée 10ème du classement, nous avons d’ailleurs beaucoup sympathisé avec l’équipe belge de Zinneke, mais aussi nous nous sommes ouvert aux autres pays tels que l’Irlande (qui accueillera l’Atlantic Challenge en 2018), la Russie, les États-Unis, …


Equipe française lors de l'ouverture de l'AC

Equipe française lors de l’ouverture de l’AC

La France malgré les événements de Nice a tout donné lors des épreuves de voiles, de voiles-avirons, de nœuds et surtout lors du transfert de sac qui à révélé un très bon lanceur de touline (Lucien Vincent) ainsi que lors du 2 miles nautique qui fut éprouvant pour toutes les équipes ! Après nous avons aussi découvert l’Esprit, épreuve qui consiste à mélanger toutes les équipes (sauf le chef de bord) et à les faire naviguer ensemble le tout en anglais bien sur, sinon ce ne serait pas drôle ! Nous avons aussi construit un bateau à partir de matériaux basiques (6 planches, 1 bâche, des flotteurs, …) en équipe d’esprit et la France à finie première avec le savoir faire d’un équipier basque et du reste de l’équipe d’esprit.


En bref une compétition jeune inoubliable où la yole est à l’honneur, le tout dans une ambiance festive et conviviale ainsi que des paysages et des méduses très surprenants. Une expérience exceptionnel et unique tout comme la French Crew de cette compétition 2016 !
Baignade dans le Fjord avec la french crew et les méduses !

Baignade dans le Fjord avec la french crew et les méduses !


Alors venez nous rejoindre pour participer en 2018 en Irlande.

Eléonore, membre de la French Crew 2016 à l’Atlantic Challenge

Commentaires fermés.